
Noa GRANDGIRARD et Lee Van MOUGIN, élèves de terminale dans la filière BAC PRO SECURITE dominante Sécurité Incendie ont effectué un stage de 2 semaines à la caserne des pompiers de Fribourg en Allemagne, grâce à la bourse Erasmus plus.
Ils se sont rendus sur place avec leurs excellents professeurs Géraldine RANÇON en allemand et Laurent GHERARDI en prévention sécurité et ont été logés au sein de la caserne.
Ils ont été tutorés durant les 2 semaines par Yannick Robert, un pompier franco-allemand. Les deux élèves se sont exercés à la désincarcération, ont fait des exercices dans le caisson feu, ont découvert tout le matériel et véhicules professionnels, ainsi que les techniques d’intervention.
Noa et Lee Van ont pu parfaire leur allemand et leur anglais durant ces deux semaines et découvrir des méthodes différentes de leur caserne respective. Enfin, ils ont aussi profité de la douceur de vivre de Fribourg en accédant en vélo aux attractions du centre-ville.









