25200 MONTBELIARD 03.81.99.31.00 ce.0250067m@ac-besancon.fr

ASSOCIATIONS & LIEUX DE VIE

En dehors des heures de cours, les élèves peuvent se rendre au Centre de Documentation et d’Information (CDI), en salle d’étude ou au foyer. Les élèves ont aussi la possibilité de pratiquer musculation, escalade, « journalisme », tir à l’arc, photographie et bien d’autres activités qui s’exercent dans le cadre de la Maison des Lycéens ou de l’Association Sportive. L’adhésion à ces deux associations est libre et donne lieu au versement d’une cotisation relativement modique (4,5 € pour la Maison des Lycéens et 3 € pour l’Association Sportive).

 Centre de Documentation et d’Information

Retrouvez l’actualité du CDI sur le compte Twitter :

https://twitter.com/doc_huis?t=KCsHQivDQh6WUfjoO6RQeA&s=09

Le CDI (Centre de Documentation et d’Information) dispose d’une capacité d’accueil de 45 places réparties en un coin lecture, un coin informatique avec accès internet, un coin « ONISEP », un logiciel de recherche BCDI, un espace Bibliothèque et un espace Travail. Au sein de l’espace Travail, des fonds documentaires régulièrement renouvelés sont disponibles dans tous les domaines : encyclopédie/dictionnaire, philosophie/psychologie, religion, sciences sociales, sciences pures, sciences appliquées, beaux arts/sports, littérature, histoire-géographie. L’espace Bibliothèque permet de découvrir des périodiques, des romans, des biographies, des policiers et des fictions.

FOYER / LIEU DE DÉTENTE

 ASSOCIATION SPORTIVE

LA MAISON DES LYCÉENS

Association « des élèves pour les élèves », la Maison des Lycéens a son siège dans l’établissement. Elle fonctionne exclusivement avec les cotisations de ses membres – chaque élève peut adhérer pour la somme annuelle de 4,5 euros.

Une salle équipée en informatique et vidéo de haut de gamme est le siège du « club journal » cheville ouvrière de l’association. Le journal du lycée « gribouille-hard » parait chaque trimestre… un journal télévisé jalonne l’année au gré des événements important… reportages, visites de studios professionnels, contacts avec des journalistes sont au menu du club.

Des actions de solidarité tout au long de l’année scolaire confirment des partenariats avec les grandes causes, entre autre une journée E.L.A. mobilise l’ensemble du lycée autour de la lutte contre les leucodystrophies. Chaque membre de l’établissement peut proposer la mise en place d’un nouveau club.