Retour à l'accueil

Recrutement :

Candidats majeurs de tous âges issus de toutes filières de formation, sans forcément d’expériences dans le secteur, mais passionnés par les activités manuelles et sachant faire preuve de minutie et dextérité. L’évolution professionnelle dans le secteur impose une aptitude à la mobilité géographique. Le recrutement est fait en partenariat avec les employeurs. Contre indications médicales : pathologies dorsales et problèmes articulaires.

Activités professionnelles :

La maroquinerie regroupe le secteur professionnel de la fabrication de nombreux produits en cuir : sacs, portefeuilles, articles de voyage, bracelets-montres, gants, ceintures…

Le maroquinier titulaire du CAP est capable d’effectuer les activités suivants : assurer la coupe du cuir et les phases de préparation de la matière : maquettage, tracé, patronage, monter et assembler le produit final avant conditionnement, contrôler la qualité et conditionner le produit.

Profil :

- Habilité manuelle
- Sens du toucher
- Rigueur et précision
- Bonne acuité visuelle
- Bonne condition physique

Poursuite d’études :

Le titulaire du CAP Maroquinerie a la possibilité d’intégrer un Baccalauréat Professionnel spécialité Cuir, option Maroquinerie ou un Brevet des Métiers des Arts du Cuir et de la Maroquinerie ou une école d’art spécialiseée.

Débouchés :

Maroquinier dans le secteur du luxe artisanal ou semi- industriel.
L’insertion professionnelle est aisée et les évolutions de carrière sont grandement facilitées par le dynamisme du secteur.

 

Modalités pratiques :

Les candidats peuvent se faire connaître en envoyant un CV et une lettre de candidature à l’adresse

contact@pole-cuir-montbeliard.fr

 

Des tests d’entrée sont organisés.

N’hésitez pas à télécharger notre plaquette d’information en cliquant ici !

CAP MAROQUINERIE (Par Alternance)

  • Categories →
  • Apprentissage et formation pour adultes
  • Mode
 
Back to top